Actualités

Conférence en ligne : présentation du Guide des sources sur l'histoire des enfants abandonnés en Lozère (1811-1964)

A partir du 18/05/2021 Actualité des archives

Dans l'attente de l'amélioration des conditions sanitaires et la programmation d'une nouvelle offre culturelle toujurs plus variée, les Archives départementales de la Lozère vous invitent à revenir dans un passé récent, afin de découvrir ou redécouvrir en ligne, sur la chaîne Youtube du Département, une série d'animations et conférences filmées par nos soins, et accessibles à tout public.

Après les lectures théâtralisées de 2018 présentées lors d'un précédent article, cette fois nous vous proposons d'avancer d'une année, pour découvrir ou redécouvrir, en ce lundi 21 janvier 2019, à 18h aux Archives départementales à Mende, la présentation du Guide des sources de l'histoire des enfants abandonnés en Lozère (1811-1964), intitulée :

Sans racines ou seuls au monde

sous la forme d'une conférence, animée par son auteur, Alain Laurans, ancien directeur-adjoint des Archives départementales de la Lozère.

Il vous expliquait en quoi ce guide des sources sur l'histoire des enfants abandonnés apparaissait si bienvenu, et presque indispensable dans un service d'Archives du XXIe siècle, pour des généalogistes, chercheurs, pupilles de l'État ou leurs familles... et donnait également une vue d'ensemble des sources publiques et privées accessibles, non seulement en Lozère, mais à Paris (Archives nationales) et également dans plusieurs autres départements, un véritable jeu de piste en somme.

Pour ne pas vous faire attendre plus et accéder à la conférence, rien de plus simple, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=byZT8SC8taQ

Sachez qu'il est toujours possible de se procurer ce guide des sources, Pour cela, cliquez ici, sélectionnez le Guide à commander et suivez les instructions tout simplement.

Et, en attendant une prochaine conférence en ligne, portez-vous bien !

 


Naviguer vers...

Accéder à votre espace personnel Tout sur votre commune