Actualités

Déconfinement aux Archives, 1er épisode

A partir du 06/05/2020 Actualité des archives

Suite à l'annonce faite aux Français par le Président de la République le 13 avril 2020 et dans le cadre général de reprise d'activité défini par le Conseil départemental de la Lozère, les Archives départementales organisent leur sortie progressive du confinement à compter du 11 mai prochain, dont nous vous dévoilons le détail.

Dans un premier temps, il n'y aura pas d'ouverture de la salle de lecture au public, seul un retour progressif des agents dans les bureaux sera effectué. Le service s'efforcera de continuer à traiter par correspondance les demandes de recherches administratives.

À compter du 3 juin 2020, l'accueil du public sera effectué uniquement sur rendez-vous et exclusivement pour des recherches administratives. Les modalités d'accès vous seront précisées lors d'un prochain article. La réouverture en accès libre de la salle de lecture au public n'est pas  définie à l'heure actuelle.

Pendant le confinement, le travail s'est toutefois poursuivi. Une partie des agents a réalisé en télétravail, la préparation de la mise en ligne de nouvelles ressources (archives numérisées et inventaires), dont nous vous indiquerons le détail  lors de la diffusion de prochains articles. D'autres se sont également portés volontaires pour participer à l'opération « Un masque pour chaque Lozérien ! », organisée par le Conseil départemental, consistant à concevoir et à fournir des masques tout public à l'ensemble des lozériens. Nous avons également poursuivi activement la préparation de notre future exposition (que nous espérons pouvoir vous présenter cet été au château de Saint-Alban, si la situation le permet).

En attendant un retour à la normale, continuez à vous tenir informés des évolutions sur notre site internet.

Et portez-vous bien !


Naviguer vers...

Accéder à votre espace personnel Tout sur votre commune