Actualités

Ouverture des Archives et pass sanitaire

A partir du 11/08/2021 Actualité des archives

L'évolution négative de la situation sanitaire depuis le début de la saison estivale, et la parution, au Journal Officiel, du décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 pris en application de la récente loi n° 2021-1040 du 5 août 2021, relative à la gestion de la crise sanitaire, vient de modifier les précédents textes, prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Localement, les modalités d'accès des lecteurs en salle de lecture des Archives départementales de la Lozère restent inchangées, et sont rappelées en première partie de l'actualité du 23 juillet dernier.

En revanche, la jauge des cinquante personnes, en vigueur jusqu'à présent, tombe. Ce qui a pour conséquence que toute exposition, tout colloque ou autre événement culturel nécessitera bien la présentation du pass sanitaire quel que soit le nombre de personnes accueillies.

Pour les Archives de la Lozère, l'accès à l'exposition, sur le thème de la Lozère et les migrations intitulée :

Les semelles de vent. Lozère, une histoire des migrations du Moyen Âge aux années 1980

nécessite donc la présentation obligatoire, dès l'entrée dans le bâtiment, d'un pass sanitaire en cours de validité.

Si ces dernières mesures venaient à être une nouvelle fois assouplies, modifiées, renforcées ou suspendues, vous serez informés(es) des nouvelles dispositions prises par les Archives départementales de la Lozère, pour vous accueillir.

Et en attendant un retour à la normale, continuez à vous tenir informés des évolutions sur notre site internet.

Et, prenez soin de vous !


Naviguer vers...

Accéder à votre espace personnel Tout sur votre commune