Actualités

Fermeture annuelle de mai

A partir du 23/04/2021 Actualité des archives

Les Archives départementales de la Lozère, pour la 1ere fermeture annuelle, seront inaccessibles au public, du vendredi 14 mai au lundi 31 mai 2021 inclus. Réouverture de la salle de lecture le mardi 1er juin 2021 à 8h30.

Pour information auprès des internautes, accros aux recherches en tout genre sur la Lozère, la direction des Archives de la Lozère, malgré les différentes restrictions mises en place depuis plus d'un an, a continué à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et toujours dans le respect des mesures sanitaires parfois très contraignantes. C'est cette raison qui nous pousse à maintenir notre 1re fermeture annuelle.

En effet, c'est pour nous l'occasion de faire réaliser des travaux de réfection et nettoyage de ce bâtiment qui, malgré la pandémie, est resté partiellement ouvert aux lecteurs toute l'année.

Mais que font les agents pendant ce temps-là ? Des opérations de classement ? De reconditionnement ? Du télétravail ? À l'heure où nous diffusons cette actualité, nous ne sommes pas en mesure de vous le dire, car l'activité à mettre en place pendant cette fermeture dépendra des mesures sanitaires annoncées dans les prochaines semaines.

Une chose est sûre, l'équipe continue de se mobiliser afin de préparer et rendre rapidement accessible, en présentiel ou en ligne sur notre site, encore plus de fonds d'archives actuellement en cours de traitement.

Continuez à suivre l'actualité des Archives sur le site archives.lozere.fr qui fonctionnera toujours pendant cette période de fermeture, et vous informera régulièrement sur ces sujets.

Et portez-vous bien !


Naviguer vers...

Accéder à votre espace personnel Tout sur votre commune