En raison du pont de l'Ascension, les Archives départementales seront fermées au public les jeudi 29 et vendredi 30 mai 2025 (y compris le standard téléphonique).
Vous êtes ici : Faire une recherche > Dans les inventaires et archives en ligne > À partir des archives numérisées > État civil
Jacques Lacombe, né le 11 décembre 1896 en Seine-et-Oise, était un photographe amateur, un artiste peintre, et manifestait beaucoup d'intérêt pour le développement du tourisme. C'est ainsi qu'il publia en 1938, à Rodez, chez Subervie, une plaquette joliment illustrée de sa main : « De l'Aubrac...
Jacques Lacombe, né le 11 décembre 1896 en Seine-et-Oise, était un photographe amateur, un artiste peintre, et manifestait beaucoup d'intérêt pour le développement du tourisme. C'est ainsi qu'il publia en 1938, à Rodez, chez Subervie, une plaquette joliment illustrée de sa main : « De l'Aubrac aux Gorges du Tarn ». Il a été chef du cabinet du préfet de l'Ain, puis de 1920 à 1922, chef de cabinet à la préfecture de Mende. Il fut nommé sous-préfet de Marvejols le 7 février 1926 et installé le 16 mars. Ce fut le dernier sous-préfet de Marvejols, la sous-préfecture ayant été supprimée le 10 septembre 1926. Après la suppression de la sous-préfecture, il fut rattaché à la Préfecture de la Lozère le 22 septembre 1926 puis à celle de l'Aveyron en qualité de secrétaire général le 17 juillet 1928. Il décède en février 1943.
Nous n'avons aucune information sur l'historique de conservation de ce fonds.
Achat au propriétaire, 1959
Ce fonds regroupe des clichés cellulosiques concernant des portraits et paysages lozériens.
La reproduction des documents est soumise à condition particulière. Se rapprocher des Archives départementales de la Lozère.
Documents communiqués sous forme d'images numérisées.
Archives départementales de la Lozère, Noir et Blanc. La Lozère des premiers photographes, Mende, 1993, 80 p.
Réalisé avec Ligeo Archives