La famille Boutin est bien implantée dans les Gorges du Tarn à Prades, commune de Sainte-Enimie, et à Blajoux, commune de Quézac, dès la première moitié du XVIIe siècle. Elle étend progressivement son patrimoine foncier, devenant propriétaire d'un gros domaine sur le Causse de Sauveterre, celui...
...
La famille Boutin est bien implantée dans les Gorges du Tarn à Prades, commune de Sainte-Enimie, et à Blajoux, commune de Quézac, dès la première moitié du XVIIe siècle. Elle étend progressivement son patrimoine foncier, devenant propriétaire d'un gros domaine sur le Causse de Sauveterre, celui de Boissets (commune de Sainte-Enimie) et de deux autres sur le Méjean, celui du Buffre (commune d'Hures-la-Parade) et de Perjuret (commune de Fraissinet-de-Fourques). Cette relative aisance leur permet d'accéder à certaines fonctions ou offices reconnus (fermier, avocat, juge, notaire).
A la fin du XVIIIe siècle, les biens de la famille Boutin passe par mariage à une autre importante famille caussenarde, la famille Malafosse, possessionnée à Sauveterre, commune de Sainte-Enimie, qui, elle aussi, comporte des hommes de loi et des élus.