La famille Brouillet est installée à Badaroux, originaire de Lozère.
- Pierre Brouillet est né le 31 octobre1925 dans le 6e, à Paris. Ses parents, Hubert Brouillet et Marie Marguerite Velay, sont originaires de la Lozère. Son grand oncle, Léon Denisy, est l'auteur, en 1880, des monographies...
...
La famille Brouillet est installée à Badaroux, originaire de Lozère.
- Pierre Brouillet est né le 31 octobre1925 dans le 6e, à Paris. Ses parents, Hubert Brouillet et Marie Marguerite Velay, sont originaires de la Lozère. Son grand oncle, Léon Denisy, est l'auteur, en 1880, des monographies lozériennes. Après de brillantes études à Paris où Pierre Brouillet devient avocat, il revient en Lozère pour y exercer son métier. Il se marie avec Yvonne Saturnin, originaire de Najac, en Aveyron.
Érudit local, pionnier du scoutisme à Mende, il s'intéresse à la fois à la géologie, à la toponymie, à l'archéologie ainsi qu'aux recherches historiques. Il est membre émérite de la Société des Lettres, Sciences et Arts de la Lozère. Ses activités professionnelles lui valurent, en 1984, de recevoir le « Genêt d'Or », pour l'opération « Mutami Liban » permettant à 500 enfants libanais d'être accueillis en région Languedoc-Roussillon.
Pierre Brouillet, discret et passionné, a de nombreux centres d'intérêt. Il s'adonne à la chasse et préside, des années durant, la Fédération départementale de la Pêche. En outre, son atelier de menuiserie lui donne l'occasion de cultiver de réels talents manuels sans mettre entre parenthèses toutefois ses qualités intellectuelles. Il a répertorié tous les moulins implantés sur les ruisseaux lozériens et a aussi étudié l'église de la Rouvière. Il décède le 18 mai 2010, à Mende.