Christian Lhuisset est né à Montmorency dans le Val d'Oise en 1947. Après des études graphiques et artistiques à Paris, il s'oriente vers la création publicitaire et l'édition durant une quinzaine d'années. Parallèlement, ses activités d'études sur l'architecture rurale l'entraînent à la...
...
Christian Lhuisset est né à Montmorency dans le Val d'Oise en 1947. Après des études graphiques et artistiques à Paris, il s'oriente vers la création publicitaire et l'édition durant une quinzaine d'années. Parallèlement, ses activités d'études sur l'architecture rurale l'entraînent à la découverte du Languedoc-Roussillon. L'ouvrage L'architecture rurale en Languedoc et en Roussillon, publié en 1980 et réédité en 1992, concrétise plusieurs années d'études et de recherches sur le sujet. Il a reçu le prix spécial de l'Académie du Languedoc en 1980. Christian Lhuisset a également publié Témoins de la vie paysannes sur l'Auvergne, les Pyrénées, la Franche-Comté, les Cévennes chez Garnier en 1981.
Fixé dans le Gard, près du Vigan à Espéron, depuis 1975, Christian Lhuisset, développe sa passion de l'art et de l'architecture à travers la valorisation du patrimoine régional. Collaborant à des études ou réalisant, en tant que plasticien, des expositions et des aménagements scénographiques, il travaille avec les collectivités publiques, les associations et les entreprises cherchant à développer leur potentialité touristique et culturelle.
De 1995 à 2010 il crée et anime les éditions Études et Communications avec l'aide de sa femme Chantal et son frère Philippe comme Président. La maison d'édition ouvre de nouvelles pages au regard photographique, à la parole vivante et à la curiosité du monde. Elle conçoit de beaux livres, des catalogues (dont deux du musée de Lodève) et propose des textes de qualité autour de thèmes privilégiant des civilisations méridionales, des patrimoines culturels et de la vie quotidienne des peuples du monde.
Christian Lhuisset décéde en 2010, il est le père de deux enfants Indiens.