En raison du pont de l'Ascension, les Archives départementales seront fermées au public les jeudi 29 et vendredi 30 mai 2025 (y compris le standard téléphonique).
Vous êtes ici : Faire une recherche > Dans les inventaires et archives en ligne > À partir des archives numérisées > État civil
La baronnie d'Apcher dont le siège se trouvait au village d'Apcher, situé sur la commune de Prunières, était une des huit baronnie du Gévaudan. Son assiette occupait le territoire délimité par la Truyère et son affluent le Bès. Cette baronnie fut détenue du XIIe jusqu'au début du XVIIIe siècle...
La baronnie d'Apcher dont le siège se trouvait au village d'Apcher, situé sur la commune de Prunières, était une des huit baronnie du Gévaudan. Son assiette occupait le territoire délimité par la Truyère et son affluent le Bès. Cette baronnie fut détenue du XIIe jusqu'au début du XVIIIe siècle par une branche cadette des Châteauneuf-Randon qui prit le nom d'Apcher.
Don de Me Jalbert, notaire à Saint-Chély-d'Apcher.
Les premiers articles forment, en quatorze cahiers, le terrier en copie de la comté ; quelques cahiers manquent et des pages dans les cahiers.
La reproduction des documents est soumise au règlement de la salle de lecture et aux conditions de réutilisation des informations publiques des Archives départementales de la Lozère.
E 274-294 : Papiers de la famille de Châteauneuf-Randon - branche des seigneurs d'Apcher.
Réalisé avec Ligeo Archives