Imprimer cette page

Collection Daucet

Fermer le formulaire de recherche

Termes recherchés

Critère(s) de recherche: Le Pompidou

Présentation des notices

-+
  • F 528-575 - Chaubart (famille) – Méjean (famille) - (1138-1827)
    • F 547 - Flouret (famille) - Fontugne, Fontunie (famille). - (1529-1782)
      Présentation du contenu :

      Flouret :

      Testament de Vidal Flouret, du Tournel (1672).

      Flouron :

      Vente par Antoine Flouron, de la Croze, paroisse de Saint- Georges-de-Lévejac, à Marcelin Gal, de la Caze, paroisse de Saint- Préjet-du-Tarn, d'une pièce de terre (1736).

      Folcher :

      Exploit de saisie contre Jacques Folcher, marchand de Villefort, et assignation donnée à Jean Portanier à la requête de Jacques Folcher (1678). Lettre de contrainte obtenue par Antoine Chaptal, de Florac, contre Jacques Agulhon, Antoine Arnaud et Étienne Folcher, séquestres, et quittance pour Étienne Folcher, de Cocurès, et les autres séquestres (1694, 1696). Pièce de procédure entre Étienne Folcher, de Cocurès, d'une part, Gabriel Vivens et Catherine Chaptal, veuve et héritière d'Étienne Brouès, d'autre part (1697). Vente faite par André Folcher, de l'Estampe, paroisse de Chasseradès, à Jean Souchon, du même lieu, d'une pièce de terre (1759). Rôle pour Jean Jacques Folcher. Conclusions pour le sieur Reversat contre le sieur Folcher (1787). Extrait de décès de Marie Folcher, d'Altier (1787).

      Folet (de) :

      Exposé fait par le sieur Guyon de Folet, de la Veissière (1673).

      Folhaquier (de) :

      Confirmation par les époux Simon et Romaine de Folhaquier, de Saint-Julien-d'Arpaon, de la vente faite par Jean Journet, de Mas Gilho, paroisse de Saint-Martin-de-Campselade, à Pierre Boudon, habitant de la Blaquière, paroisse de Saint-Flour-du- Pompidou, d'une pièce de terre sise dans la paroisse de Saint-Flour-du-Pompidou (1529).

      Fontibus :

      Provisions de procureur fiscal accordées par le baron de Servières au sieur Pierre Fontibus (1760). Lettre signée Fontibus (1779).

      Fontugne, Fontunie :

      Partage entre Guillaume et Barthélémy Fontugne, père et fils, et Jacques Fontugne, fils et héritier d'André Fontugne, frère de Guillaume, d'un héritage sis au lieu des Brunels, paroisse de Javols (5 mars 1471 a. s.). Vente de terrain faite par Antoine de Vivian, sieur de Ferluguet, à Philippe Fontugne, serrurier de Serverette (1637). Pièce de procédure entre Jean Fontugne, manoeuvre, originaire de Mende, demeurant à Meyrueis, et Jean Védrines, son employeur (1782). Pièce de procédure entre Gabriel Fontunie, notaire de Mende, mari de Claude Arzalier, elle- même fille de Jacquette de Barthélémy, et les sieurs Oziol, Tabusse, Vidal Malassagne, Arzalier et Brajon, de Mende (1673).
      Lieux : La Croze (Saint-Georges-de-Lévéjac, Lozère, France ; lieu-dit) / Mas-Gilho (Bassurels, Lozère, France ; lieu-dit) / Saint-Georges-de-Lévéjac (Lozère, France) / La Caze (Les Vignes, Lozère, France ; lieu-dit) / Les Vignes (Lozère, France) / Villefort (Lozère, France) / Chasseradès (Lozère, France) / Saint-Julien-d'Arpaon (Lozère, France) / Bassurels (Lozère, France) / Saint-Flour-du-Pompidou (Le Pompidou, Lozère, France ; lieu-dit) / Le Pompidou (Lozère, France) / Servières, Seigneurie de (Lozère, France) / Javols (Lozère, France) / Serverette (Lozère, France) / Mende (Lozère, France)
      Thèmes : saisie / commerçant
      Types de document : acte authentique
      Personnes et familles : Boudon, Pierre / Flouret, Vidal / Flouron, Antoine / Folcher (famille) / Folet, Guyon de / Folhaquier, Romaine de / Folhaquier, Simon de / Fontibus (famille) / Journet, Jean / Fontugne (famille) / Fontunie (famille) / Vivian, Antoine de / Védrines, Jean / Oziol / Tabusse / Malassagne, Vidal / Arzalier / Brajon / Gal, Marcelin / Portanier, Jean / Chaptal, Antoine / Agulhon, Jacques / Arnaud, Antoine / Vivens, Gabriel / Chaptal, Catherine (épouse Brouès) / Souchon, Jean

    • F 562 - Labalme (famille) - Lapeyre (famille). - (1359-1807)
      Présentation du contenu :

      Labalme :

      « Mémoire de ce que Joseph Labalme a vendu... » (XVIIIe siècle).

      La Beaume :

      Assignation pour Charles, Suzanne et Pierre la Beaume, du Masmin (paroisse de Saint-Maurice-de-Ventalon) (1775).

      La Bretoigne (de) :

      Assignation pour Jean de la Bretoigne, docteur médecin, de Mende (1694).

      Lacan :

      Vente de l'office de notaire ayant appartenu au sieur Pagès, à Jean Lacan, de Mende (1626). Procuration donnée par Marguerite Croze, veuve de Jean Lacan, notaire, en vue de la résignation de cet office et de son attribution à Claude Paulet, notaire originaire de Cocurès (1692).

      La Clause (de) :

      Reconnaissances faites à Bertrand de la Clause pour le hameau de Mazeirac, paroisse de Saint-Pierre-le-Vieux (1359).

      La Combe (de) :

      Fragment de testament de Raymond de la Combe, de Vébron (1610). Quittance délivrée par le sieur Lacombe et note signée du même Lacombe (1673-1683). Note concernant le déplacement de M. Lacombe, de Bédouès à Paris (1755-1756).

      Ladet :

      Quittance donnée par Jean Ladet, de Loc, paroisse de Veyreau, à Claude Ladet, son père (1746). Billet pour Claude Ladet, de Sirgas (1770). Assignation donnée au sieur Besty, de Meyrueis, à la requête d'Antoine Ladet, de la Cadenède (1780).

      La Devèze (de) :

      Lettre écrite de Paris par M. d'Arnac à M. de la Devèze (1663).

      La Fabrègue (de) :

      Procuration donnée par Pierre du Caylar, praticien de Marvejols, habitant au lieu de Peyreleau, à Antoine de la Fabrègue de Marvejols, son beau-frère (1623).

      La Fage (de) :

      Lettres de Boulet, prêtre, à Madame de la Fage : l'une relative aux démarches qu'il a faites auprès de l'abbé de la Sale pour obtenir deux maîtres d'école pour Mende, bien que le réglement des frères exige qu'ils soient cinq (Paris. 22 mars 1707).
    • l'autre concernant une jeune fille que l'on destine à l'hôpital, de Mende ? il craint qu'elle ait « de faire des habitudes dans Paris qui luy fissent prendre le gout de ce pays et perdre celui qu'elle avoit pour la vie retirée des provinces... J'ay consenti à la fin qu'elle acceptat les escholes d'une ville voisine de Paris, sans s'engager... C'est Madame la princesse de Condé qui l'a fondée.., la rétribution en est considérable, sans parler de toutes les conditions qu'elle a faite et qu'on luy a accordées »... (Paris, 2 mai 1708).

      La Fare (de) :

      Reconnaissance féodale faite par Pierre de la Fare, du mas de la Moline, paroisse de Saint-Flour-du-Pompidou, à Guillaume de la Fare et de Montclar, fils et héritier de Guillaume de la Fare et d'Almeys de Montclar. Cette reconnaissance concerne diverses localités des Cévennes.

      Lafont :

      Sentence des officiers de Marvejols concernant les sieurs Étienne Lafont, Tardieu et autres. Obligation consentie par Pierre Albaret, du Marlet, paroisse de Saint-Alban, à Trophime Lafont, marchand de Marvejols (1758). Assignation donnée à Jacques Gibelin, de Saint-Alban, à la requête de Trophime Lafont, de Marvejols (1758). Lettres de clameur et commandement à payer adressé à Jean Pierre Albaret, du Marlet, à la requête de Trophime Lafont, de Marvejols (1760). Cession faite par Jean Lafont, des Estrets, paroisse de Rimeize et Madeleine Blanquet, veuve de Guillaume Crespin, sa belle- mère, à Vital Coumoul, d'Albaret-le-Comtal (1784). Réponse pour le sieur Lafont, traiteur de la ville de Mende, contre Antoine Viala, négociant (1785). Sentence contre le sieur Lafont et la dame Lafont.

      La Forest (de) :

      Constitution de procureur par Artus de la Forest, seigneur de Beauregard, baille de Gévaudan (1484).

      La Fortune :

      Compte et quittances pour le sieur la Fortune (1673-1676).

      La Garde :

      Échange de cens, tailles et autres droits sur certains hommes du Chambon et de Bayssac, entre Guillaume de la Garde et Guillaume de Beauvoir, prieur de Lamastre, tuteur de Guillemet de Beauvoir, héritier de Guigues de Beauvoir ; les villages de Bayssac, paroisse de Saint-Jean-Chazorne, et celui du Chambon, paroisse de Villefort, sont compris dans cet acte d'échange (1311). Échanges de censives faits entre Gilbert de la Garde, seigneur de Chambonas, et coseigneur de la Garde Guérin, et Jaucelin..., de Pradelles. Le premier cède des droits sur les lieux des Vans et du Bosc en échange de droits possédés par le second sur la paroisse de Saint-Jean-de-Maruéjols (1386).

      Laget :

      Quittance délivrée par Louis Espaze, de Sumène, à François Laget, de Ferrussac, paroisse de Meyrueis (1748). Convention passée entre Antoine Laget, de Meyrueis, et Antoine Cassanis, fermier du domaine de Cavalade (1764). Bail à ferme du domaine de Cavalade consenti par Antoine Laget, seigneur de Cavalade, à François Cassanis, à Marie Valgalier, veuve d'Antoine Cassanis, et à Jean Antoine Cassanis, son fils (1771). Pièce de procédure entre les sieurs Laget et Belon, de Meyrueis, et le sieur Vidal, de Lanuéjols (1778). Assignation donnée à la requête des sieurs Belon et Laget, au nommé Jory, de la Retournade (1780). Sommation en paiement adressée aux époux Laget-Destrech, du Crouzet, paroisse de Meyrueis, à la requête des frères Lapeyre, de Drigas (1781). Quittances données, par le sieur Laget (1781-1785). Assignation donnée à Jean Dezons, d'Ayres, à la requête de Pierre Laget, de Pourcarès (1785). Billet pour le sieur Laget (1785). Contrat de mariage de Jean Louis Laget- Duclaux, capitaine d'infanterie, fils d'Antoine Laget, seigneur de Cavalade, et de Marie Savienne de Collet de Valdampierre, tous de Meyrueis (1786). Mariage de Pierre Laget, d'Ayres, et de Marie Destrech, du Crouzet (1788). Pièce de procédure entre François Bertrand, chapelier, et Pierre Laget, cordonnier, de Meyrueis (1791). Bail à ferme consenti par Antoine Laget, de Meyrueis, à Pierre Valgalier, fermier actuel de Cavalade, commune de Vébron (1797). Autre bail du domaine de Cavalade situé sur le Causse Méjan fait par Antoine Laget à Alexis Cassanis de Nivoliers (an XII). Engagement pris par David Laget, de Pauperelle, à l'égard de Louis Laget, son frère (1807).

      Lallenc :

      Inventaire des biens de feu Jean Lallenc (1597).

      Langlade du Chayla :

      Requête de Joseph Langlade, vicomte du Chayla, contre Louis Villany et Louis Bondan, fermiers du comte de Polignac, lui-même débiteur du dit de Langlade (1692). Lettre de l'abbé du Chayla (1693). Quittance du vicomte du Chayla (1705). Note concernant M. du Chayla (XVIIIe s.).

      Lapeyre :

      Bail fait par la demoiselle Philippe de Valat de Gatuzières à André Lapeyre, de Drigas (1709). Quittance faite par Philippe Seguin, veuve et héritière d'André Lapeyre à Charles Broche de Béranger, seigneur des Barbuts (1723). Convention passée entre Jean Gély agissant pour Charles de Broche de Béranger, son gendre, et André Lapeyre, fils de Philippe Seguin, veuve d'André Lapeyre, de Drigas (1727). Assignation donnée à Philippe Seguin et André Lapeyre, son fils, à la requête de Charles de Broche de Béranger (1729). Testament de Guillaume Lapeyre, du Mas-Saint-Chély (1735). Quittance pour le sieur Lapeyre, fermier de la Citerne (1782). Accord passé entre les frères Lapeyre, de Drigas, et Étienne Fages, des Avens (1785).
      Lieux : Ayssène (Aveyron, France) / Le Masmin (Saint-Maurice-de-Ventalon, Lozère, France ; lieu-dit) / Marvejols (Lozère, France) / Mende (Lozère, France) / Meyrueis (Lozère, France) / Saint-Maurice-de-Ventalon (Lozère, France) / Saint-Pierre-le-Vieux (Lozère, France) / Vébron (Lozère, France) / Bédouès (Lozère, France) / Le Pompidou (Lozère, France) / Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère, France) / Rimeize (Lozère, France) / Albaret-le-Comtal (Lozère, France) / Pied-de-Borne (Lozère, France) / Villefort (Lozère, France) / Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan (Gard, France) / Hures-la-Parade (Lozère, France)
      Thèmes : notaire / seigneurie / droits seigneuriaux / enseignement élémentaire / baux ruraux / mariage
      Types de document : déclaration féodale / acte authentique
      Organismes : Frères des écoles chrétiennes
      Personnes et familles : Beauvoir du Roure (famille de) / Boulet (famille) / Broche de Béranger, Charles de / Cassanis (famille) / Collet de Valdampierre, Marie-Savienne de (épouse Laget) / Gély, Jean / La Beaume (famille) / La Bretoigne, Jean / La Clause, Bertrand de / La Fabrègue, Antoine de / La Fage, de / La Fare (famille de) / La Forest, Artus de / La Fortune (famille) / La Garde (famille de) / La Salle, de (abbé) / Labalme, Joseph / Lacan, Jean / Lacombe (famille) / Ladet (famille) / Ladevèze, de / Lafont (famille) / Laget (famille) / Laget-Duclaux, Jean-Louis / Lalbent, Jean / Langlade du Chayla (famille de) / Lapeyre (famille) / Le Bosc (famille) / Montclar, Almueys de / Thomassy, Marie de / Valat, Philippe de / Vayre, Jaucelin de / Pagès / Croze, Marguerite (épouse Lacan) / Besty / Arnac, d' / Caylar, Pierre du / Albaret, Pierre / Gibelin, Jacques / Albaret, Jean-Pierre / Blanquet, Madeleine (épouse Crespin) / Coumoul, Vital / Viala, Antoine / Espaze, Louis / Valgalier, Marie (épouse Cassanis) / Belon / Vidal / Dezons, Jean / Destrech, Marie (épouse Laget) / Bertrand, François / Villany, Louis / Bondan, Louis / Séguin, Philippe (épouse Lapeyre) / Fages, Étienne

  • F 573 - Martineau (famille) - Mathieu (famille). - (1577-1793)
    Présentation du contenu :

    Martineau :

    Arrentement fait par Pierre de Martineau, doyen de Quézac, à Jean Boutonnet, de Montméjean, paroisse d'Ispagnac (1659). Obligation de Claude Boutonnet, de Montméjean, en faveur de Jean Martineau (1660). Arrentement fait par François de Champredonde, seigneur de la Fage, et Françoise de Saint-Bauzile, veuve de Jean Martineau, à Claude Boutonnet de Montméjean (1691). Lettres adressées à M. Martineau, prêtre à Paris, puis curé de Mende (1711- 1720), notamment : Lettre de F. Barthélémy, frère des écoles, au sujet des frères établis en cette ville « avons appris... Que le frère Henry traitoit mal les frères et se sécularisoit de telle sorte qu'il pensoit à se marier, et qu'il n'y avoit plus d'oraison ny de silence ny d'autres pratiques nécessaires pour se conserver dans l'esprit de piété et de charité... Que frère Henry faisoit courir le bruit que notre société estoit divisée du côté de Paris et qu'il n'y avoit plus de régularité... Si sa grandeur le jugeoit à propos que quelque personne veillat sur leur conduite »... (Paris, 17 juillet 1714). Lettre du père Delmas, jésuite, au même : « affaires de Monseigneur le Cardinal sont plus brouillées que jamais. Le compagnon du P. Le Tellier, venant de Versailles, fut dévalisé, on lui enleva tous ses papiers »... (Rodez, 11 novembre 1714) Lettre du même : « assure que nous aurons bientôt un concile national... Je me regarde à Béziers comme dans une espèce de Ninive ; priez le Seigneur je vous en conjure qu'il daigne se servir d'un foible instrument pour la sanctification d'un peuple qui en a grand besoin »... (Béziers, 8 février 1715).

    Martinet :

    Pièce de procédure entre Barthélémy Melchior Martinet, prieur de la Chaze, et Étienne Planchon, de Recoules-de-Fumas, son fermier (1788).

    Martoret :

    Obligation d'Aldebert Martoret, de Grandviala, en faveur de Pierre Boucharenc (1577).

    Masbreton :

    Note du sieur Bros, curé du Pompidou, pour M. de Masbreton (1793).

    Masère :

    Comptes pour le sieur Masère (XVIIe siècle).

    Masméjean :

    Division de la censive servie à M. de Coursoulles par les biens de Jacques Masméjean, de Paillères (1746).

    Massadan :

    Interrogatoire de Margot de Retz, femme Massadan, de Mende (1715).

    Masse :

    Reconnaissance pour Hélène Pagès, femme de Pierre Masse, marchand de Châteauneuf (1655). Émancipation de Pierre Masse, fils de Pierre Masse, de Châteauneuf (1686). Reconnaissance de dette faite par Pierre Masse, de Châteauneuf-de-Randon, à Jean Curière, geolier de Mende (1688). Certificat délivré par Jean Masse, chirurgien de Grandrieu (1700).

    Masseguin :

    Reconnaissance de dette faite par Jean Masseguin, du Masseguin, paroisse de Lanuéjols, à Jean Martin, de Mende (1667).

    Massol :

    Reconnaissance de dette faite par Étienne Massol et Jean Rome de Coufignet, paroisse de Sainte-Colombe-de-Peyre (1631).

    Masson :

    Reconnaissance de dot faite par Étienne Masson, du Born, à Guillaume Bonicel, de Nojaret (1624). Quittances pour André Masson, de Saint-Martin (1618-1639). Quittance donnée par Jeanne Marcon, de Saint-Martin, à André Masson, son beau-frère (1642). Pièces de procédure entre Jacques Robin et Jean Masson, habitants de Mende. Assignation donnée à Jean Masson, dit « Barbe d'or », de Badaroux, à la requête de Jacques de Giraudeau, directeur général des saisies (1681). Lettre du sieur Sibourd à MM de la Royne et Masson, prêtres bénéficiers à Mende. Le signataire qui vient d'arriver à Meaux a « trouvé une joye universelle dans la ville, le sujet le mérite, le prince d'Orange a esté tué et Mr de Chombere (Schomberg) blessé à mort... Mr de Lozun (Lauzun)... S'est battu vaillamment ». Aussi bien, à Meaux, fête-t-on la victoire : « le vin est en perce par les rues, les violons, trompetes, fibres, tambours et tout ce qu'il y a d'instrument de joye sont en usage ». L'auteur de la lettre parle encore « de la bataille de Mr de Luxembourg contre le prince de Baldek (Waldeck) au camp de Ferus (Fleurus) », de Mr de Tourville « qui a mis en désordre la flotte de Hollande et d'Angleterre et continue encore toujours de mesme. Ainsi tout réussit pour la France... Mr de Meaux a eu un célèbre procès contre madame l'abesse de Jouare »... (28 juillet 1690). Quittance pour le sieur Masson (1691). Exploit de saisie fait à la requête de François de Maillan, seigneur de la Caze sur Étienne Masson, du Born (1692). Notes concernant le sieur Masson. Hypothèque affectée à une dette de Jean Masson, du Born (1693). Saisies effectuées pour le paiement d'une dette de Jean Masson, du Born et quittance pour le dit Jean Masson (1694-1695). Procès-verbal pour fraude contre Jeanne Masson, de Mende (1697). Appointement rendu entre Louise Hermentier, veuve de Pierre Grasset, de Mende, et Étienne Masson, du Born, et signification de l'appointement (1711). Bail à ferme du domaine de la Chaze par Anne Masson, notaire de Saint-Chély, à Jean Constand, des Fonds, paroisse de la Chaze (1729). Inventaire de production pour Jeanne Boyer et Jean Masson, du Mazelet, paroisse de Rieutort, contre Antoine Augustin Falcon, seigneur de Longevialle (1780). Note de M. Daucet dans l'inventaire : « Est-il utile d'observer que les évènements paraissent mal rapportés ? La « Victoire » semble avoir été en réalité la défaite que subit Lauzun à la Boyne. Si le maréchal de Schomberg fut tué dans la bataille, le prince d'Orange en sortit bien vivant.

    Mates :

    Saisie effectuée à la requête de Pierre Mates, d'Apias, sur Jean Noir (1708).

    Mathieu :

    Signification d'appointement faite à Antoine Fayet, à la requête de Pierre Mathieu (1617). Vente d'un champ faite par Pierre Mourgue à Barthélémy Mathieu, de Rimeize (1680). Acte de mariage de Robert Mathieu, de Mende, et d'Anne Savanier d'Oltet, paroisse de Saint-Julien-du-Tournel (1693). Fragment du testament de Suzanne Ribot, épouse d'Hercule Mathieu, apothicaire du Collet-de-Dèze (1718). Requête d'Hercule Mathieu contre Cassandre Bertrand, sn épouse (1730). Requête présentée devant les officiers du Collet-de-Dèze par Hercule Mathieu, chirurgien, contre Jean Chapon (1734). Vente d'un champ faite par Jacques Mathieu, de Mende, à Robert Mathieu, son frère (1757). Prix des biens de Jean Baptiste Mathieu. Requête de Barthélémy Mathieu, de Chanac (1786).
    Lieux : Appias (Moissac-Vallée-Française, Lozère, France ; lieu-dit) / Badaroux (Lozère, France) / Couffinet (Sainte-Colombe-de-Peyre, Lozère, France ; lieu-dit) / Grandviala (La Fage-Montivernoux, Lozère, France ; lieu-dit) / Le Pompidou (Lozère, France) / Le Masseguin (Lanuéjols, Lozère, France ; lieu-dit) / Mende (Lozère, France) / Palhères (Pourcharesses, Lozère, France ; lieu-dit) / Quézac (Lozère, France) / Ispagnac (Lozère, France) / La Chaze-de-Peyre (Lozère, France) / Recoules-de-Fumas (Lozère, France) / La Fage-Montivernoux (Lozère, France) / Pourcharesses (Lozère, France) / Châteauneuf-de-Randon (Lozère, France) / Grandrieu (Lozère, France) / Sainte-Colombe-de-Peyre (Lozère, France) / Le Born (Lozère, France) / Rieutort-de-Randon (Lozère, France) / Moissac-Vallée-Française (Lozère, France) / Saint-Julien-du-Tournel (Lozère, France) / Rimeize (Lozère, France) / Le Collet-de-Dèze (Lozère, France) / Chanac (Lozère, France)
    Thèmes : vie religieuse / baux ruraux / ministre du culte / temporel ecclésiastique / seigneurie / droits seigneuriaux / profession médicale / saisie / mariage
    Organismes : Collégiale de Quézac (Lozère) / Frères des écoles chrétiennes / Prieuré de La Chaze-de-Peyre (Lozère)
    Personnes et familles : Barthélémy / Boutonnet (famille) / Champredonde, François de / Delmas / Giraudeau, Jacques de / Henry / La Roque, de / Lauzun, Antonin Nompar de Caumont (1633-1723 ; duc de) / Le Tellier / Martineau (famille) / Martineau (famille de) / Martinet, Barthélémy-Melchior / Martoret, Aldebert / Masbreton, de / Masère / Masméjean, Jacques / Massadan, Brune / Masse (famille) / Masseguin, Jean / Massol, Étienne / Masson (famille) / Mates, Pierre / Mathieu (famille) / Mendras, Jacques / Retz, Margot de (épouse Massadan) / Saint-Bauzile, Françoise de (épouse de Martineau) / Tourville, de / Planchon, Étienne / Boucharenc, Pierre / Bros / Coursoulles, de / Pagès, Hélène (épouse Masse) / Curière, Jean / Martin, Jean / Rome, Jean / Bonicel, Guillaume / Marcon, Jeanne / Sibourd / La Royne, de / Maillan, François de / Hermentier, Louise (épouse Grasset) / Constand, Jean / Boyer, Jeanne / Falcon de Longevialle, Antoine-Augustin / Noir, Jean / Fayet, Antoine / Mourgue, Pierre / Savanier, Anne (épouse Mathieu) / Ribot, Suzanne (épouse Mathieu) / Bertrand, Cassandre (épouse Mathieu) / Chapon, Jean
    Contexte historique : guerre de la Ligue d'Augsbourg (1688-1697)