Présentation du contenu : 1. Liste des membres de l'administration départementale et du directoire, entrants et sortants (s.d.).
2. Extrait des délibérations du directoire du district de Saint-Chély, lequel demande au directoire du département d'envoyer des gardes nationales de Mende et d'ailleurs, ainsi que la Maréchaussée pour prévenir les troubles graves auxquels on s'attend et qui ont commencé lors de la réunion de l'Assemblée primaire du canton de Saint-Chély, les membres de l'Assemblée et les votants avaient presque tous ajouté au serment civique une profession de foi catholique, en dépit des protestations et de la démission de M. de Berc, secrétaire de l'Assemblée (22 juin 1791).
3. Le directoire du district de Saint-Chély envoie le citoyen Grandet, l'un de ses membres, à Aumont, afin d'inviter le citoyen Chambon, agent national du district, à s'occuper activement de rendre compte de sa gestion (18 germinal an 2).
4. Le Conseil Général du département décide que le décret rendu contre M. Rivière, procureur général syndic, par l'Assemblée Nationale, lui sera notifié par ministère d'huissier (11 avril 1792).
5. Le directoire du district de Mende accepte la démission de Jean-Pierre Plagnhes, vice procureur syndic, nommé juge au tribunal de Mende et décide de demander au directoire du département l'autorisation de convoquer extraordinairement les administrateurs de district pour procéder à l'élection d'un membre du directoire, d'un vice procureur syndic, et de deux suppléants (27 février 1792).
6. Election de M. Fages comme membre du directoire et vice procureur syndic, de MM. Barbot et Pradeilles, comme suppléants (14 mars 1792).
7. Procuration donnée par Jean Baptiste Guillaume Jalbert, procureur général syndic aux procureurs syndics des districts pour procéder à la vente des biens nationaux (9 janvier 1793).
8-14. Circulaires, instructions, arrêtés sur le remboursement des offices, la correspondance des autorités civiles avec les comités révolutionnaires et de surveillance, les cachets, les traitements des fonctionnaires, la destitution d'Arragon, juge de paix à Saint-Géniez, qui avait condamné un débiteur à payer en numéraire, sur la nomination de commissaires et la résidence des fonctionnaires (1793 - an IV).
15. Le district de Florac au département, au sujet des indemnités aux comités révolutionnaires (20 prairial an 3).
16. Arrêté du représentant Olivier Gérante modifiant la composition du Conseil général de la commune de Mende (23 thermidor an 3).
17. Acte de mariage de l'accusateur public Delapierre et de Louise Dumas (7 vendémiaire an 3).
18. Décret de la convention portant nominations dans l'administration départementale et les municipalités de la Lozère (17 frimaire an 3).
19-20. Traitement des fonctionnaires (an IV).
21. Affiche du concours pour les places de vérificateur des essais et d'essayeur de la monnaie de Paris (nivôse an IV).
22. Le commissaire du directoire exécutif près l'administration municipale de Villefort au sujet des états de situation des percepteurs pour les années 2, 3 et 4 (26 nivôse an VI).
23. Le directoire du département casse l'élection du maire de la Parade (s.d.).
24. Arrêté du directoire qui augmente le traitement des exécuteurs des jugements criminels (15 pluviôse an IV).
25-26. Envoi du mémoire justificatif des citoyens Portanier et Borelli fils, agent municipal de la commune de Villefort, suspendus par arrêté du département du 13 nivôse an VI (26 nivôse).
27. L'administration municipale du canton de Langogne, suspendue, proteste de ces sentiments républicains (10 frimaire an VI).
28. Le citoyen Étienne Champagnac, de Bagnols, sollicite une place (3 frimaire an VI).
29. Liste incomplète de notabilités (s.d.).
30. Le commissaire du pouvoir exécutif du canton de Bagnols à l'administration centrale (6 messidor an VI).
31. Le commissaire du directoire exécutif auprès de l'administration municipale du Malzieu, au sujet de la déclaration de haine à la royauté du citoyen d'Aurelle, agent municipal de Chaulhac (2 floréal an IV).
32. Circulaire de l'administration centrale au sujet du serment des fonctionnaires publics (II frimaire an VIII).
33. Procès-verbal de prestation de serment des fonctionnaires du canton de Saint-Chély (10 frimaire an VIII).
34-35. Les citoyens Veyrier et Dupuech accusent réception au citoyen Lacoste, commissaire provisoire du directoire exécutif du département de sa nomination en la même qualité dans les cantons de Saint-Chély et de Barre (10 frimaire an IV).
36-43. États des fonctionnaires salariés publics imposés à raison du vingtième de leurs traitements fixes, pour le canton de Marvejols (an VII).
44. Dallo, commissaire près le tribunal correctionnel de Marvejols, demande la place de commissaire près l'administration municipale de Marvejols pour son frère (5 frimaire an VI).
45. Meissonier, commissaire près l'administration municipale du canton du Buisson se plaint que son frère cherche à prendre sa place (20 thermidor an VII).
46. Délibération du conseil municipal de Marvejols déclarant le citoyen Martin, notaire, domicilié à Marvejols et lui enjoignant de regagner ses foyers ; délibération du district dans le même sens (27 octobre 1792).
47. Le commissaire du directoire exécutif près l'administration municipale du canton de Sainte-Croix aux administrateurs de Mende (30 prairial an VI)
48. Réception à Grandrieu et prestation de serment des agents municipaux de la Panouse et de Sainte-Colombe (24 vendémiaire an V).
49. Délibération de l'administration municipale du canton de Grandrieu relative aux agents municipaux (14 germinal an IV).
50. Copie de délibération du directoire révoquant et remplaçant les membres de l'administration centrale de la Lozère, à la suite de troubles dans le département et des menées des émigrés et des prêtres (2e complémentaire an V).
51. Hermet à Servières : recommandation en faveur d'Étienne Loustand, réclamation contre l'emprunt forcé (le Malzieu, ventôse an IV).
52-56. Démission de plusieurs agents municipaux et adjoints du canton de Langogne (an VI).
57. Procès-verbal d'installation du directoire du district de Florac (15 fructidor an III).
58-59. Envoi du tableau des fonctionnaires du canton de Grandrieu qui ont prêté le serment de haine à la Royauté (an V).
60-62. Envoi du procès-verbal de prestation de serment des fonctionnaires du canton de La Canourgue et du tableau de ces fonctionnaires (an V).
63-64. Envoi du procès-verbal de prestations de serment des juges au Tribunal de Mende (an V).
65-66. Envoi du tableau des fonctionnaires du canton de Vébron ayant prêté serment (an V).
67-69. Envoi du procès-verbal de prestation de serment des fonctionnaires du canton de Saint-Germain-de-Calberte et tableau de ces fonctionnaires (an 5).
70. Envoi du procès-verbal de prestation de serment pour le canton d'Aumont (an V).
71. Serment du citoyen Commandré, juge, absent lors de la prestation de serment (25 ventôse an V).
72. Procès-verbal de prestations de serment des fonctionnaires du canton de Nasbinals (an V).
73-74. Envoi du procès-verbal de prestation de serment des fonctionnaires du canton de Pont-de-Montvert (an V).
75. Procès-verbal de prestation de serment des fonctionnaires du canton d'Allenc (an V).
76-78. Envoi du procès-verbal de prestation de serment des fonctionnaires du canton de Barre et tableau de ces fonctionnaires (an V).
79. Procès-verbal de tirage au sort pour le renouvellement de la moitié des membres du directoire et du Conseil d'Administration du district de Florac (31 août 1791).
80. Délibération de l'assemblée administrative du district de Florac, suspendant l'élection d'un receveur faute de connaître le mode d'élection et nommant provisoirement un de ses membres M. La Valette, pour recevoir les fonds (2 juillet 1790).
81. Arrêté de Châteauneuf-Randon, nommant des commissaires dans chaque district pour assurer l'exécution de ses arrêtés et procéder à l'épurement des autorités constituées (an II).
82. Pétition d'Emmanuel Ponce, vétéran (28 nivôse an VI).
83. Le Ministre de l'Intérieur approuve l'indemnité de 3 333 francs accordé à Leyris, ex-procureur syndic du district de Florac, pour frais de séjour à Florac lors de la réédition de ses comptes (6 messidor an IV).
84. Réception de Jean Antoine Mathieu comme commissaire du pouvoir exécutif près l'administration municipale du canton de Saint-Alban (20 nivôse an IV).
85.86. Tableaux des attributions de la commission exécutive de l'instruction publique (s.d.).
87. Division de la correspondance entre les membres du comité d'Instruction publique (s.d.).