Imprimer cette page

Titres de famille

Fermer le formulaire de recherche

Termes recherchés

Critère(s) de recherche: Langogne

Présentation des notices

-+
  • E 10-14 - Alméras (famille) - Arnal (famille) - (1414-1789)
    • E 10 - Alméras (famille). Altier (famille). Amargier (famille). Amat (famille). - (1616-1781)
      Présentation du contenu :

      Contient en particulier :

      Alméras :

      Pièces concernant les familles Alméras du mas de Fornets, paroisse d'Arzenc, et de Langogne (1616-1692). Transactions entre Blaise Alméras, charpentier de Mende et les frères Jean et Jean Cruveller, de Badaroux, débiteurs envers le dit Alméras d'une sommes de 60 livres, « en payement desquelles les dits frères ont baillé au dit Alméras vingt moutons,... Lesquels moutons il a laissé au pouvoir des dits Cruvelliers frères qui ont dit et confessé de les tenir en nous et tiltre de précaire, constitut et commande du dit Alméras et ont promis de les bien nourir et entretenir jusques au commencement du moys de may prochain, auquel temps ils les exposeront en vente ; et le profit qui en proviendra, les soixante livres par un préallable payées, sera partaigé etre eulx esgallement » (1638).

      Altier :

      Arrêt de noble Aldebert d'Aldain, sieur de la Rouverette, lieutenant général du bailliage de Gévaudan en faveur de Simon Altier, du Gibelin, avocat, « bailif de la ville et mandement de Serverene » (1716). Arrentement par Pierre Charbonnel en faveur de Simon Altier d'une terre à Choisinés, pour le prix de 42 l., 6 setiers et 4 cartons de seigle (1702). Assignation à Pierre Chabanol, curé d'Albaret Sainte-Marie, d'avoir à payer à Simon Altier, fermier pour l'évêque de Mende du Mandement de Serverette, les dettes de son oncle, feu Arnal, ancien curé de Fontans (1760).

      Amargier :

      « Je soussigné certifie comme Gabrielle Amargier, du Malzieu, a satisfait et payé en cire ou autrement ce qu'elle devait en qualité de reyne de Saint-Hyppolit ; ou de Nostre Dame la courante année. Imbert, curé du Malzieu » (1717). Règlement de comptes entre Pierre Amargier, tisserand du Malzieu, et François d'Alteroche, aussi tisserand, son beau-frère (1666). Testament de Jeanne Amargier, native de Nozerolles, paroisse de Chaulhac, domiciliée au Malzieu, malade d'« esdropisie » (1694).

      Amat :

      Procédure entre Louis Amat, du Marzelet, et Jacques Roux, de Solpérières (1781).
      Description physique : (Liasse.) — 23 pièces, papier ; 2, parchemins.
      Lieux : Arzenc-de-Randon (Lozère, France) / Langogne (Lozère, France) / Le Malzieu-Ville (Lozère, France) / Badaroux (Lozère, France) / Mende (Lozère, France)
      Thèmes : baux ruraux / élevage / agent seigneurial / agent de l'administration royale / bétail
      Types de document : acte authentique
      Personnes et familles : Alméras (famille) / Altier (famille) / Amarcier (famille) / Amat (famille) / Cruveller (famille)