Vous êtes ici : Faire une recherche > Dans les inventaires et archives en ligne > À partir des archives numérisées > État civil
La paroisse de Saint-Léger-de-Peyre est prise en charge par Marvejols depuis 1961. Son église paroissiale remplace la chapelle du château féodal des barons de Peyre, détruit durant les guerres de Religion.
Don de la commune de Saint-Léger-de-Peyre
Documents concernant la paroisse, relatifs notamment à l'inondation de 1853, aux fondations, aux procès instruits pour les curés de Saint-Léger-de-Peyre, à la confrérie des Pénitents blancs : correspondance, pièces de procédure, actes [1712-1852]. Documents concernant le terroir et les habitants...
Documents concernant la paroisse, relatifs notamment à l'inondation de 1853, aux fondations, aux procès instruits pour les curés de Saint-Léger-de-Peyre, à la confrérie des Pénitents blancs : correspondance, pièces de procédure, actes [1712-1852]. Documents concernant le terroir et les habitants de Teissonnières (Sainte-Enimie) : actes notariés, pièces de procédures, reconnaissances féodales [XVIe-an IV]. Pièces concernant les paroisses de Pierrefiche, Allenc et Laval-du-Tarn, dont les extraits d'un compoix de la vallée du Tarn (XVIIe-XVIIIe).
La reproduction des documents est soumise au règlement de la salle de lecture et aux conditions de réutilisation des informations publiques des Archives départementales de la Lozère.
Réalisé avec Ligeo Archives