En raison du pont de l'Ascension, les Archives départementales seront fermées au public les jeudi 29 et vendredi 30 mai 2025 (y compris le standard téléphonique).
Vous êtes ici : Faire une recherche > Dans les inventaires et archives en ligne > À partir des archives numérisées > État civil
Jean Peytavin est né en 1929, alors que son père Emile, futur chef militaire de la résistance lozèrienne, obtient le poste de directeur de l'école de Commerce et d'Industrie de Bort-les-Orgues (Corrèze). Dipômé en 1960, Jean Peytavin est nommé architecte départemental en 1965 et ouvre un cabinet...
Jean Peytavin est né en 1929, alors que son père Emile, futur chef militaire de la résistance lozèrienne, obtient le poste de directeur de l'école de Commerce et d'Industrie de Bort-les-Orgues (Corrèze). Dipômé en 1960, Jean Peytavin est nommé architecte départemental en 1965 et ouvre un cabinet d'architecture. On lui doit de nombreuses réalisations qui ont marqué durablement le paysage mendois (immeuble et place du Mazel, bibliothèque départementale et municipale sur le foirail) et lozérien (bâtiment du Parc National des Cévennes à Florac, chapelle du Mont-Lozère...). Il décède à Mende en 2016.
Ce fonds a été donné par Mme Sandrine Matagne en 2021.
Les dossiers des réalisations du cabinet Peytavin sont essentiellement constitués de plans et de croquis. Quelques photos les accompagnent parfois.
La reproduction des documents est soumise au règlement de la salle de lecture et aux conditions de réutilisation des informations publiques des Archives départementales de la Lozère.
Les dossiers émanant du travail, comme architecte départemental, de Jean Peytavin ont été classés en 1902 W.
Réalisé avec Ligeo Archives