Marie-Pierre et Jean-Renau Leroy-Delmer, originaire du Nord, sont des passionnés d'histoire et de tourisme. En 1994, le couple vient s'installer en Lozère, à Castelbouc. Ils collectionnent des cartes postales sur les Gorges du Tarn et en particulier sur le village de Castelbouc en Lozère. Ils...
...
Marie-Pierre et Jean-Renau Leroy-Delmer, originaire du Nord, sont des passionnés d'histoire et de tourisme. En 1994, le couple vient s'installer en Lozère, à Castelbouc. Ils collectionnent des cartes postales sur les Gorges du Tarn et en particulier sur le village de Castelbouc en Lozère. Ils ont participé entre autre, à la publication du guide Hachette Parc National des Cévennes, itinéraires majeurs. et à la création de fiches techniques sur les sentiers du Parc National des Cévennes.
Jean-Renau Leroy-Delmer a été cuisinier au Mess des officiers de la garnison de Rouen, puis dans les années 1990, il est devenu directeur du guide gastronomique «Numéro Un» qui met en valeur les chefs et bonnes tables du Nord-Pas-de-Calais. Il obtient son diplôme universitaire d'enseignement de gestion des entreprises en 1986. Jean-Renau Leroy-Delmer reçoit plusieurs distinctions telles que : la médaille de bronze et d'or de la Société d'Encouragement Au Bien en 1962 et en 2014, la croix de Chevalier et la grande médaille d'or du Mérite Philanthropique en 1975 et en 2014, le diplôme d'honneur de la Palme d'Argent de l'Encouragement Public en 1987, Chevalier de la confrérie de la chaine des rotisseurs en 1988, le grand prix du Prestige Européen au «Guide Numéro Un» en 1989, le certificat de sabreur de la confrérie du Sabre d'Or en 1989, Chevalier et Officier du Mérite Gastronomique dans l'Ordre de Saint-Fortunat en 1989 et en1993, la médaille de bronze du Tourisme en 2003, la médaille d'honneur du travail en 2013.
Marie-Pierre Leroy-Delmer, psychologue de formation et ancienne basketteuse (équipe de France) est passionnée par l'histoire de la Lozère, elle devient le guide touristique. Elle reçoit les médailles de bronze et d'argent du Tourisme en 2003 et en 2013, le diplôme d'honneur l'Encouragement Public en 1989, Chevalier du Mérite Gastronomique dans l'Ordre de Saint-Fortunat en 1993.