En raison du pont de l'Ascension, les Archives départementales seront fermées au public les jeudi 29 et vendredi 30 mai 2025 (y compris le standard téléphonique).
Vous êtes ici : Faire une recherche > Dans les inventaires et archives en ligne > À partir des archives numérisées > État civil
La famille Lombard, originaire des gorges de l'Allier, est qualifiée de noble au XVIIe siècle. Implantée à Monistrol-d'Allier, elle s'installe par la suite en Gévaudan, à Saint-Denis-en-Margeride et au Born.
Ces papiers proviennent de la famille Blanquet de Combettes, l'héritière de la famille Lombard, Victorine, épousant Camille-Henri Blanquet de Combettes en 1843.
Ces archives, vestige d'un ensemble plus important, sont composées de titres de familles, de pièces de procédures, de documents comptables (quittances notamment) et de papiers fonciers.
Le classement a respecté l'ordre originel du fonds classé en 4 séries distinctes et identifiées par des lettres (TC, TF, TL et TP).
La reproduction des documents est soumise au règlement de la salle de lecture et aux conditions de réutilisation des informations publiques des Archives départementales de la Lozère.
Réalisé avec Ligeo Archives