Imprimer cette page

Fonds Vachin

Fermer le formulaire de recherche

Termes recherchés

Critère(s) de recherche: Florac, Baronnie de

Présentation des notices

-+
  • F 322-421, 431-484 - Papiers de fonction - (1327-1864)
    • F 322-421, 431-432 - Dossiers par noms de familles - (1453-1864)
      • F 322-408 - Alméras - Roux - (1589-1864)
        • F 391 - Pastorel. - (1589-1733)
          Présentation du contenu :

          Titres :

          Mariages de : Pierre de Pastorel, écuyer, receveur du seigneur de Montmorency en la baronnie de Florac, originaire de Pézenas, avec Suzanne de Grisol, fille de noble Guy de Grisol, sieur de Varelhes, et d'Isabelle d'Auriac (1589-copie) ; noble Alexandre de Pastorel, seigneur de Chadenet, fils de noble Pierre de Pastorel et de Suzanne de Grisol, habitants au château de Florac, avec Marguerite de Corsier, fille de noble Tristan de Corsier, sieur de Javillet, et d'Anne de Chapelain, habitants de Molines, présents noble Claude de Chapelain, sieur de Puéchairal, aïeul maternel de Marguerite, Jean de Corsier, chanoine de Quézac, nobles Pierre et Jean de Corsier, sieur de Bostanèches et de Cartalades, ses oncles (1610). Testaments de : noble Pierre de Pastorel, seigneur de Chabrières, Chadenet et les Badieux, fils de feu Marc Pastorel, du mas de Poux, paroisse de Pézenas (1616) ; de noble Alexandre de Pastorel, sieur de Chadenet (1656). Donation par Isaac Escalier, sieur de la Folcherenque, habitant à Chambouèrnès, paroisse de Sénéchas, en faveur de Pierre de Pastorel, seigneur des Badieux, fils de Pierre de Pastorel, seigneur de Javillet (1674). Testaments de : Marguerite de Pastorel fille d'Alexandre (1704) ; noble Alexandre de Pastorel, sieur de Chadenet, en faveur de sa mère Isabeau de Leyris et de noble Pierre de Pastorel, sieur des Badieux, son frère, qui est au service du Roi (1707). Ouverture du testament de Pierre de Pastorel, seigneur de Chadenet, en faveur d'Isabeau de Leyris, sa mère, de Claude de Pastorel, seigneur de Bartègnes, son frère, et de Marianne de Gisquet de Montlatour, sa femme (1738). Ordonnance de M. de Bâville, intendant de Languedoc, déchargeant du droit de franc-fief Pierre de Pastorel, sieur de Javillet et de Chadenet, en qualité de noble (1715). Ouverture du testament de Marianne de Gisquet de Montlatour, fait en faveur de François Laurans, avocat et lieutenant en la cour ordinaire de Mende (1733).
          Lieux : Pézenas (Hérault, France) / Florac, Baronnie de (Lozère, France) / Chadenet, Seigneurie de (Lozère, France) / Javillet, Seigneurie de (Lozère, France)
          Thèmes : seigneurie / féodalité / mariage
          Personnes et familles : Auriac, Isabelle d' (épouse de Grisol) / Lamoignon de Basville, Nicolas de (1648-1724 ; intendant du Languedoc ; 1685-1718) / Chapelain, Anne de (épouse de Corsier) / Chapelain, Claude de / Corsier, Jean de / Corsier, Jean de / Corsier, Marguerite de (épouse de Pastorel) / Corsier, Pierre de / Corsier, Tristan de / Escalier, Isaac / Gisquet de Montlatour, Marianne (épouse de Pastorel) / Grisol, Guy de / Grisol, Suzanne de (épouse de Pastorel) / Laurans, François / Leyris, Isabeau de (épouse de Pastorel) / Pastorel, Alexandre de / Pastorel, Claude de / Pastorel, Marc de / Pastorel, Marguerite de / Pastorel, Pierre de / Pastorel, Pierre de